Microsoft Dynamics 365, pourquoi ce CRM Cloud est-il indispensable pour votre entreprise ?

Microsoft Dynamics 365

Microsoft Dynamics 365 est un outil informatique qui améliore la gestion de la relation client afin que vous et votre entreprise puissiez-vous concentrer sur le reste de vos activités. C’est ce qu’on nomme une solution CRM ou Customer Relationship Management. Le CRM de Microsoft est une solution parfaitement adaptée aux besoins des petites et moyennes entreprises. Ainsi, Dynamics 365 est une solution conçue pour faciliter votre travail et développer votre activité. Il vous permet notamment d’analyser les attentes de vos clients et de vos prospects mais aussi de leur fournir un service à la fois organisé et réactif. Chaque application de Dynamics 365 peut fonctionner indépendamment des autres mais c’est en les utilisant ensemble que vous optimiserez réellement processus commerciaux. Ces applications professionnelles sont des solutions modernes, intelligentes et évolutives qui s’intègrent à vos systèmes existants. Votre entreprise profite ainsi de tout ce dont elle a besoin pour évoluer.

Dynamics 365 optimise vos ventes et votre relation client

En rassemblant toutes les informations relatives à vos clients, Dynamics 365 vous permet de mieux comprendre vos cycles de vente. Il vous permet également de créer de nouvelles propositions commerciales et d’optimiser votre relation-client. Ainsi, grâce à Dynamics 365 vous pouvez automatiser certaines parties du processus de vente, optimisez votre dynamique commerciale, et analysez votre relation client. 

Mais l’avantage principal de Dynamics 365 est qu’il combine les fonctionnalités d’un CRM avec celles d’un ERP. Un ERP (Enterprise Resource Planning) est un logiciel permettant de contrôler tous les processus d’une entreprise en centralisant l’ensemble des fonctions professionnelles (Relation humain, service financier, marketing, communication, etc.). Microsoft Dynamics 365 combine donc la technologie CRM et la technologie ERP en une unique solution qui vous permet d’optimiser et d’analyser les données de l’ensemble des services de votre entreprise. En plus d’optimiser la gestion des ressources de votre entreprise, cette combinaison de différentes solutions permet de construire des business model afin de déterminer si vos projets sont rentables ou non.

Le CRM Microsoft vous permet de faciliter votre transformation numérique

Le CRM de Microsoft vous propose plusieurs applications de gestion d’entreprise de l’ensemble des aspects de votre entreprise afin de vous aider à prendre de meilleures décisions pour votre société et améliorez son efficacité. Vous adaptez ainsi votre activité en fonction de vos besoins.

Avec Sales, vous hiérarchisez vos activités et créez des rapports de ventes pour vous aider à améliorer vos prévisions de ventes et à atteindre vos objectifs. Il vous permet également d’optimiser vos processus de vente et d’augmenter ainsi votre productivité tout en réduisant vos coûts. Le Business Central Financials facilite le contrôle des flux financiers, la gestion des stocks et la facturation aux clients. Tous vos comptes, budgets et commandes peuvent être contrôlés à partir de la seule application Dynamics 365 Business Central. Cette centralisation de la gestion vous offre un gain de temps et d’efficacité. Le Customer Service (service de clientèle) vous fournit un historique des préférences et des interactions personnelles de chacun de vos clients. Il leur donne accès à un portail SAV (Service Après Vente) et à un espace communautaire afin qu’ils puissent échanger avec votre personnel mais également entre eux. Le Field Service ou service extérieur vous fait bénéficier d’une planification globale de votre environnement de travail en gérant vos contrats, votre logistique mais également la répartition des services en fonction de vos employés. Vos gestionnaires disposent ainsi d’un contrôle automatisé de vos flux.

Dynamics 365 est compatible avec Office 365

La suite Microsoft Office 365 est un ensemble de services de bureau dans les nuages conçus pour fonctionner ensemble au sein d’un même écosystème commercial. Dynamics 365 est donc compatible avec la suite Office 365, vous permettant d’unifier les données et les processus en un modèle de données commun qui vous permet d’obtenir une vue unique de vos processus et relations professionnels. De plus, les nombreuses fonctionnalités CRM et ERP tirent profit des fonctions administratives d‘Office 365 pour vous faciliter la gestion de votre entreprise. Dynamics 365 peut en plus être amélioré par l’intégration d’applications et d’outils spécifiques à Office 365. Avec l’ajout de ces applications, vous optimisez la gestion de toutes les ressources de votre entreprise (ERP) et la relation client (CRM) puisque le Cloud offre une meilleure coordination entre vos services et appareils.