Microsoft 365, à quels besoins répond-il exactement ?

Microsoft 365

Lancée en 2017, Microsoft 365 Entreprise est une solution complète par abonnement qui vous permet d’utiliser un ensemble de services Cloud pour votre entreprise. Elle combine les fonctionnalités de différents produits Microsoft, comme Windows 10, Office 365 et Enterprise Mobility + Security, en une offre conçue pour les petites et moyennes entreprises de moins de 300 salariés. Microsoft 365 vous permet donc d’équiper vos employés, de protéger votre entreprise et d’optimiser la gestion de l’informatique. Si vous avez des besoins polyvalents en matière d’infrastructure et d’usages dans le Cloud Microsoft 365 est la solution qu’il vous faut.

Stimuler votre créativité

Grâce à des logiciels basés sur l’intelligence artificielle et les dernières innovations en matière de domotique, la créativité de vos employés est optimisée. Microsoft 365 est équipé de la suite de logiciels bureautiques Microsoft Office 365. Cet ensemble de services et d’applications encourage l’innovation en vous donnant les outils vous permettant de créer et mettre en forme du contenu de qualité : diapositives et templates percutantes (Microsoft Powerpoint), icônes et modèles 3D animés (Microsoft Publisher), textes interactifs (Microsoft Word), tableurs graphiques (Microsoft Excel), etc. De plus vous pouvez convertir ces contenus en informations et faire évoluer l’organisation de votre entreprise. Office 365 est compatible avec l’ensemble de vos appareils (ordinateur portable, smartphone, tablette, etc.) ce qui permet à vos employés de travailler et créer sur un nombre important de supports.

Optimiser votre travail d’équipe

Microsoft 365 vous propose un ensemble de logiciels adaptés au travail en équipe afin de vous permettre de communiquer et collaborez librement dans la Cloud. Ainsi avec Microsoft Teams, vous pouvez regrouper vos équipes et vos ressources au même endroit, afin de converser, organiser des réunions et partager des fichiers et des applications. Vos employés ont ainsi la possibilité de rester connectés à leur contenu grâce à un espace de stockage en ligne et au partage de fichiers grâce à OneDrive, un intranet mobile et intelligent.

Par exemple, avec le service de messagerie instantanée Outlook pour Mac os et Android, vous restez en permanence connecté, ce qui vous permet de communiquer et collaborer où que vous soyez. Ce service de messagerie web pour iOS et Android regroupe et sécurise votre courrier, vos calendriers, vos contacts et vos documents. Vous pouvez ainsi partager des fichiers, coordonner des plannings et organiser des réunions. L’outil de microblogage Yammer encourage les échanges et la participation des employés en créant un véritable réseau social d’entreprise. Yammer favorise ainsi le partage des connaissances et répond au besoin de renforcer l’implication et l’autonomie des employés de votre organisation. De même, les nombreuses applications Office assurent une collaboration et un partage sécurisé en temps réel de vos fichiers. Vous identifiez les collaborateurs qui travaillent avec vous sur un fichier tout en suivant les modifications grâce à l’historique des versions.

Microsoft 365 répond donc parfaitement à votre besoin de partager des ressources, des actualités et des applications au sein de votre organisation. Tous les logiciels ont pour objectif de vous offrir un travail collaboratif.

Gérer l’ensemble de vos équipements, partout et depuis tous vos supports

Microsoft 365 a été conçu afin de réduire la complexité d’un environnement Cloud et vous proposer un bureau optimisé afin de réaliser rapidement les tâches courantes et accéder à des éléments spécifiques. Vous gagnez en souplesse tout en diminuant vos coûts. Les dernières technologies d’information Microsoft modernisent votre environnement de travail et sont davantage productives et sécurisées. Ainsi Windows 10, dernière version du système d’exploitation Microsoft Windows, vous offre une gestion flexible de l’ensemble de vos appareils puisqu’elle vous permet de configurer, déployer et gérer tous vos équipements et périphériques sur différentes plateformes. Vous pouvez également administrer les applications, les services, les données et les utilisateurs à partir d’un centre d’administration unifié sur le web. Microsoft 365 Entreprise permet d’évaluer les situations rapidement et de prendre des décisions plus vite.

Travailler en toute sécurité

Aujourd’hui, les données et les utilisateurs se déplacent. Microsoft 365 protège les ressources avec une nouvelle approche vous garantissant une sécurité globale de vos ressources numériques. Avec les environnements Cloud les périmètres de sécurité traditionnels ne s’appliquent plus. La protection de vos données doit être revue en profondeur et Enterprise Mobility + Security répond à ce besoin d’optimisation de la sécurité. La protection et la confidentialité des données requièrent une détection automatique des informations sensibles. Cette protection commence par une authentification de chaque utilisateur avec son compte Microsoft et un mot de passe ainsi que des plugins régissant l’accès aux informations sensibles, indépendamment du lieu ou du type d’appareils. Les éventuelles menaces sont quant-à-elles bloquées grâce à des produits informatiques construits avec des modèles de machine learning. Ces produits disposent d’une automatisation intelligente qui permet d’analyser les menaces, d’établir des liens entre les signaux de menaces et de vous conseiller dans vos décisions liées à la sécurité de vos environnements Cloud.